Laissez-vous charmer par la magie de la nuit dans cet événement grandiose

L'Orchestre Philharmonique de la Relève du Québec vous  convie à prendre part à cet événement unique ou la musique et le charme de la nuit se rencontrent en une ode à la lune qui éclaire nos nuits! La soprano Émilie Baillargeon, l'acteur-présentateur Carol Cassistat et l'orchestre seront sous la baguette de la chef d'orchestre Marie-France Mathieu. Un événement mémorable!

salle Raoul-Jobin

DEBUSSY DVORAK, FAURÉ, MOZART,

BRAHMS, GLAZUNOV


Émilie Baillargeon, Soprano

Carol Cassistat, acteur-présentateur

Marie-France Mathieu, chef d'orchestre

Achetez vos billets

Diplômée du Conservatoire de musique de Québec, Émilie chante régulièrement comme soliste avec divers chœurs du Québec, de messes d’artistes et d’ensembles, notamment dans le Requiem de Mozart avec l’Orchestre symphonique et le chœur Polyphonique de Lévis. À l’opéra elle a incarné le rôle principal de l’opéra Marie-Magdeleine de Massenet à Québec, la comtesse des Nozze di Figaro de Mozart ainsi que le rôle de l’Apparizione du célèbre opéra Macbeth de Verdi.

Parmi ses distinctions, elle a été gagnante du concours Révélation Bellechasse Desjardins 2011. Très engagée et toujours à l’affût de nouveaux projets, Émilie est d’ailleurs allée à l’Accademia Europea Dell'Opera en Italie pendant l’été 2014. En plus de se démarquer par sa présence et sa voix chaleureuse, Émilie agit aussi comme organisatrice de spectacles, comédienne et modèle faisant d’elle une artiste très polyvalente.

Vous pouvez l’entendre en compagnie de plusieurs chanteurs(euses), accompagnés au piano et au violon, au restaurant La Scala de Québec où elle organise chaque mois une soirée-opéra sous forme de souper-concert. Elle est également membre du comité Affaires-culture de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec depuis novembre 2015.

Émilie Baillargeon, soprano

Depuis sa sortie du Conservatoire d’Art Dramatique de Québec (promotion 1989), Carol Cassistat a joué dans plus de 60 productions professionnelles tant sur les scènes du Québec qu’à l’extérieur du pays. Comédien, metteur en scène, directeur artistique et animateur d’ateliers de théâtre, on a pu le voir aussi à la télé pendant plusieurs années. Il a également joué pour plusieurs compagnies de théâtre de Québec; Le Trident, La Bordée, Le Périscope, Ex-Machina, Th. Voix d’accès et plus particulièrement au Théâtre La Fenière pendant plus de 20 ans. Depuis près de trente ans, il tourne également dans plusieurs spectacles du Théâtre du Gros Mécano, une compagnie dédiée au théâtre jeunesse qu’il dirige également depuis 2001, en tant que directeur artistique et codirecteur général. Il est cofondateur du Théâtre Sortie de secours (1989) et de la Cie Théâtrale Azimut 96 (1988), compagnie qui a d’abord produit des projets de théâtre dans les communautés du Nunavut pour ensuite devenir une école de formation en théâtre et en jeu à la caméra dans la région de Québec, en partenariat avec plusieurs camps de jour et du Cegep Ste-Foy,du Campus N.-D. de Foy et de l’Université de Moncton. En tant que comédien, il a été en nomination au Prix Nicky-Roy en 1989, de même que pour le Prix Paul-Hébert en 2008. Il a reçu un prix Gémeaux en 1996 comme animateur jeunesse de l’émission Télé-Pirate et du Prix du rayonnement international en 2009, à la remise des Prix d’excellence de la Culture de Québec pour le rayonnement des œuvres du Théâtre du Gros Mécano au Canada, en France, en Belgique et au Japon.

Carol Cassistat,

acteur-présentateur

À propos

Nous contacter

Site Web créé par Matmaf Creative. Tous droits réservés ©2017