Concert Solistes de la Relève

10 juin 2017 - 20h - Église Saints-Martyrs-Canadiens

BEETHOVEN Ouverture Coriolan

FAURÉ Élégie pour violoncelle - Soliste Julien Siino

BRUCH, Romanze pour alto et orchestre - Soliste Sandrine Masse-Savard

BEETHOVEN Symphonie no 4

10 juin 2017 - 20h

Rue Père-Marquette, Ville de Québec, QC G1S 3B5

Marie-France Mathieu - Chef d'orchestre

Rencontre post-concert avec nos solistes

Eventbrite - Concert solistes de la relève

Julien Siino a commencé l’apprentissage du violoncelle à Calgary avec Morag Northey et étudie présentement avec Leslie Snider au Conservatoire de musique de Québec. Lors de plusieurs académies d’été et classes de maître, il a eu l’opportunité de jouer pour de grands musiciens tels que Benoît Loiselle, Johanne Perron, Blair Lofgren, David Hetherington, Daniel Müller-Schott, David Finckel, Xavier Phillips et Emmanuelle Bertrand. En tant que chambriste, il a eu l’occasion de se perfectionner auprès de maîtres tels que Darren Lowe, Wayne Lee, Felicia Moye, Lambert Chen, Annalee Patipatanakoon et Che-Yen Chen.

En 2008, il a été remarqué pour sa participation à l'émission télévisée La Cour des Grands, (TVA) et lors des finales nationales du Concours de Musique du Canada à Edmonton et à Montréal. Bouriser pour un stage à l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget; de la radio Radio-Classique Québec pour son premier prix dans le concours Petit Mozart Audi Sainte-Foy,  il a été sélectionné en 2012 pour le généreux prêt de trois ans d’un magnifique violoncelle français (Collin-Mézin) du 19ième siècle.

Il a été  membre de l’Orchestre national des jeunes du Canada du YOA Orchestra of the Americas et a eu l’occasion de performer au sein des Violons du Roy et de l'Orchestre symphonique de Québec.

Julien vient tout juste de compléter ses études en sciences pures et appliquées au cégep Champlain St. Lawrence et travaille actuellement à l’obtention de son baccalauréat en musique.

Sandrine est altiste classique, très active dans le milieu. Après une dizaine d’années de formation au Conservatoire de musique du Québec, elle a complété ses études supérieures en Interprétation à l’Université d'Ottawa, l'Université de Montréal et le Bard Conservatory of Music. Ses participations à de nombreux orchestres, tels que l’orchestre national des jeunes du Canada (ONJC), l’Orchestre de la Francophonie (OF), le Bard Symphony Orchestra et bien d’autres lui ont permis de développer une écoute musicale hors du commun et d’acquérir la connaissance d’un très vaste répertoire.

Elle s'est produite partout en Amérique du Nord, en Europe de l'Est et en Russie sous la baguette des plus grands chefs nationaux et internationaux tels que Jacques Lacombe, Jean-François Rivest, Jean-Philippe Tremblay, Pinchas Zuckerman et Leon Botstein.

 Récipiendaire de nombreuses bourses durant son parcours, elle a également participé à deux saisons de l’émission TAM , une émission illustrant les divers talents autochtones musicaux à travers le pays. Cette émission diffusée au réseau national APTN présente Sandrine dans un tout autre style de musique.

Depuis quelques années, en plus de continuer à faire de la musique de chambre et être altiste de section, elle développe des projets musicaux dans diverses communautés autochtones, et se spécialise dans l'éducation musicale des jeunes de milieux défavorisés.

Accueil

Saison 2016-2017

Ce site Web est une création de Matmaf Creative. Tous droits réservés ©2015.